Le mot de la Présidente

vb

J’ai rejoint cette association, en premier lieu pour la céramique chasséenne, véritablement exceptionnelle et parce que pour moi, cet art de la terre et du feu millénaire relie les hommes de la préhistoire à nos contemporains dans le monde entier.

Mais aussi parce que cette culture connue par tous les archéologues avait besoin d’être reconnue localement : on parlait du « camp romain » de Chassey malgré les fouilles scientifiques de J-P. THEVENOT dans les années 70.

Si les actions de notre association depuis son origine ont permis que l’ occupation néolithique chasséenne du camp de Chassey soit maintenant connue localement, l’importance du Chasséen dans notre histoire (pré-histoire) est encore méconnue du grand public. Il existe en effet de nombreux sites chasséens.

Aussi poursuivons nous notre travail bénévole de médiateur culturel auprès d’un public plus large grâce à la création de ce site pour donner une place au Chasséen dans les médias du XXIème siècle.

Ce serait une joie de vous rencontrer à l’occasion d’une visite, d’un atelier sur la céramique ou l’archéologie ou encore à l’occasion d’un jumelage que nous envisageons avec d’autres sites chasséens. Si vous souhaitez partager vos recherches, vos connaissances sur le Chasséen, nous mettons à votre disposition notre site Internet.

Comme toute association, nous avons besoin de  soutiens et de bénévoles.

Bienvenue aux amateurs du patrimoine, d’archéologie, de préhistoire ou de céramique !

                                                                              Valérie Bagou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s